from-italy.com
Blog

C’est la guerre : Revues VS blogues – Par Aglaé

Je ne vais pas commencer en vous faisant une introduction du type cours de français secondaire cinq, c’est-à-dire : sujet amené, posé et divisé. Depuis l’arrivée massive des réseaux sociaux dans les dernières années… NON.

 À la place, je vais défier toutes les lois de la structure de texte et vous poser une question comme introduction. SHOCKING. Je me lance… Revue ou blogue la gang?

 Vous êtes une fashionista de première et vous ne pouvez attendre avant d’être au courant des dernières tendances? Vous suivez toutes les vedettes, blogueuses, stylistes et magazines sur Instagram, Twitter, Facebook, et Pinterest pour être certaines de ne rien manquer? (Oufff, ça m’a pris beaucoup de souffle pour énumérer le tout).

 Ou êtes-vous plus du genre a lire une revue jusqu’à tant qu’elle se désintègre sous vos yeux parce que vous êtes un peu plus old school (comme moi, ce qui est ironique puisque j’écris pour ce blogue) et que vous adorez le sentiment d’avoir quelque chose de plus concret sous la main?

 Un n’est pas nécessairement meilleur que l’autre. CEPENDANT, s’il n’en tenait qu’à moi, mon point serait le suivant : « c’est une question de feeeeling. » Il y a ce qu’on appelle le spirit. En effet, avoir ton café dans une main, ta revue dans l’autre, le vent dans les cheveux, toi qui essaie de les replacer avec classe et élégance, mais que ça se gâte un peux et que ta sacoche glisse de sur ton épaule et se ramasse de façon très inconfortable dans ton pli de bras, un coup que tu réussis à surmonter ces obstacles futiles de la vie, le sentiment est plus percutant qu’un écran d’ordinateur. Tu entres dans une petite bulle.

 PAR CONTRE, si tu adores te tenir dans les cafés et que tu peux y passer des heures, eh bien la l’option blogue est parfaite pour toi. Tu peux te tenir au courant de tout se qui se passe, dans le confort ta chaise, sans que rien vienne déranger ton moment «mode» de la journée.

Le verdict?

Autres articles

Le goût de l'air quand tu m'as quittée

adrien

FM300 : les plus beaux haut-parleurs du monde

adrien

Peut-être que l’enfer est pavé de bonnes intentions – Par Noémi Otis

adrien

Le free bleeding, tu connais ça?

adrien

On vous croit.

adrien

déception

adrien