from-italy.com
Blog

Shake ton booty sur Foreign Diplomats!

Les lundis sont loin d’être faciles. Des fois, j’ai juste envie de skipper tous mes plans et d’me coucher en p’tite boule avec Netflix et un café brûlant. Juste dormir. Éviter le froid. Sorry, mais faut se lever et faire quelque chose de notre journée. ÊTRE PRODUCTIF. C’est pourquoi j’te donne mon remède : Foreign Diplomats.

(Ça fait maintenant deux ans que je connais ce groupe-là, pis oublie ça, c’est addictif!)

Le groupe est composé de cinq gars québécois, venant tous des Laurentides. Il s’est formé en 2010 et c’est en 2013 que leur premier EP éponyme (Mexico, Queen+King, Apology II, Leeches, You Decide) voyait le jour. Ce premier mini-album définit parfaitement le style et les influences de ses musiciens, permettant ainsi de se créer de bonnes bases dans le monde de la musique. Ils ont sorti en octobre 2015 un album complet : Princess Flash. Quelques chansons de l’EP (Queen+King, Mexico) se retrouvent dessus. L’album est awesome. Le groupe s’est associé à la maison de disques montréalaise Indica Records, qui compte beaucoup de gros nom dans ses rangs (comme Half Moon Run et Valaire).

Le disque respire l’indie/pop avec une influence groovy très présente, c’est un remontant instantané. Élie Raymond (guitare, voix), Antoine Lévesque (basse), Thomas Bruneau Faubert (trombone, clavier), Charles Primeau (guitare) et Emmanuel Vallières (batterie) nous offrent des shows enflammés qui te donnent le goût de sauter et de crier! En plus d’avoir beaucoup de talent, les gars ont vraiment un style de feu (je tenais à le mentionner). La voix du chanteur est enveloppante, elle nous transporte littéralement. Les musiciens sont « hyper-méga » charismatiques en spectacle, ils ne manquent pas d’énergie. Même en n’écoutant que l’album, c’est une claque en pleine face!

Sérieusement, si tu veux partir ta semaine du bon pied : essaie ça. J’te l’dis. Dès que je me sens un peu down, que je veux commencer une p’tite brosse ou bien que je me motive pour aller à l’université : c’est le groupe parfait. Seulement pour la sonorité colorée et les beats joyeux, je te le conseille fortement. C’est simple, leur genre est vraiment unique.

P.-S. : si jamais tu as la chance d’aller les voir en spectacle, vas-y. Je parle par expérience.

P.-S. 2 : n’oublie pas de danser, please.

Source

Princess Flash (de style indie ⁄ pop)

  • Lies – Of November (3m38)
  • Comfort Design (3m11)

Autres articles

Ceci n’est plus ton verre

adrien

Guide cadeaux beauté (les meilleurs coffrets du temps des fêtes) ! – Par Mayillah

adrien

one night

adrien

Des pièces de théâtre « funky » selon ta personnalité de Crépu.e

adrien

Nécessités intérieures à l’Edifice Wilder

adrien

Dire adieu au passé

adrien