from-italy.com
Blog

Comeback universitaire- Par Aglaé |

Malgré le fait que ça fait pratiquement plus de 2 ans que je ne suis plus à l’université, j’ai encore le fameux feeling : aw! La fin août, l’école recommence dans pas long…

Oui on aura « pu de vie ».

Le retour à l’université c’est aussi synonyme du retour ; des crises d’angoisses, des crises de larmes, des nuits blanches, des travaux d’équipe (…), le haut taux de caféine dans ton corps. C’est aussi le comeback de tes cernes.

Dis également adieu à avoir le temps de faire tes cheveux le matin, et à manger trois repas par jour qui ont de l’allure (vive les pizzas pochettes un lundi soir, YES.)

Pour le début de la session je vais te donner quelques-uns de mes trucs qui marchent super bien dans mon cas, pour survivre à ta première ou 12e session universitaire. Même si après les trois premières semaines tu risques d’avoir l’air de ça …

Ton horaire = ta vie

Être organisé, c’est honnêtement LA BASE. Achète-toi un agenda et traîne le partout avec toi en tout temps. Tu peux ainsi noter quoi que ce soit, à tout moment et te rappeler d’absolument tout ce que tu as à faire, et planifier, même si t’es à job GENRE.

Si t’es aussi freak que moi, tu peux également tapisser tes murs de post it pour être sûre de ne rien oublier!

Les listes ça marche aussi, tant que tu trouves un moyen de te rappeler de ce que tu as à faire, où, quand et avec qui, l’affaire est ketchup.

Prends TON temps

J’en conviens que c’est EXTRÊMENT difficile de se faire des repas qui ont de l’allure dans une phase où tu as à peine le temps de respirer.

Rappelle-toi par contre que tu risques d’être beaucoup plus concentrée le ventre plein, que si tu es en train de t’auto-digérer. Tu auras aussi plus d’énergie.

Dans les moments où je suis ‘’s’a go’’, je bourre mon sac d’école de grignotines nutritives comme des amandes, des fruits séchés, des petits sacs de légumes, bref TRAÎNE TOI DE LA BOUFFE EN TOUT TEMPS!

Aide toi et le mou t’aidera

Bon. C’est clair que quand tu t’en vas faire du calcul différentiel (party!) t’as pas « ben ben » envie de te mettre cute. Tes joggings t’appellent, pis ta brosse à cheveux,elle t’appelle juste pas pentoute.

CEPENDANT, essaie qu’au moins une des composantes de ton look soit « soigné » et là je m’explique.

C’est sûr qui si tu es toujours en mou avec une face d’enterrement, tu vas rester dans ton mood, je chill dans mon salon et je veux rien savoir.

Sans avoir l’air tout droit sortie d’une rencontre avec le président, essaie de porter quelque chose dans lequel tu te sens bien, à l’aise, jolie et sûre de toi.

Exemple : une paire de skinny, avec ton coton ouaté préféré et une belle petite coiffe pour finir le tout!

Ça l’air stupide, mais je vous jure que ça aide!

La nuit porte conseil

Avec les années, je me suis rendu compte, que rester debout jusqu’à 4 heures du matin pour finir/commencer un travail de session ça mène jamais à rien de bon.

Petit truc : quand la prof dit «vous avez toute la matière nécessaire pour commencer aujourd’hui» COMMENCE AUJOURD’HUI.

Tu es toujours mieux de prendre le temps de te coucher à une heure relativement respectable, d’avoir un sommeil réparateur et de qualité, et de te lever extra tôt le lendemain pour terminer le tout, à tête et corps reposé.

Même si à chaque session on voit jamais le ‘’boute’’ et qu’on se demande toujours comment on va y arriver, on finit par s’en sortir sans savoir comment on a fait, alors LET’S GO!

Bonne rentrée la gang!

XO

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Le jour où…

adrien

Les Trappeuses : produits véganes, naturels et locaux!

adrien

primaire

adrien

Quoi faire en Abitibi cet été!

adrien

La chasse aux soldes – Par Julie

adrien

Apprendre

adrien