from-italy.com
Blog

De la couleur pour rehausser un décor blanc

Parce que c’est le printemps et parce que je suis tannée d’entendre le mot « épuré », je vous propose trois palettes de couleurs qui sauront ajouter de la personnalité à votre décor.

La poupée russe

Je n’ai rien contre les murs blancs. En fait, c’est presque toujours une bonne idée. L’avantage d’avoir des murs neutres, c’est la possibilité de travailler avec une palette de couleurs complexe, et ce, en accessoires autant qu’en mobilier, créant ainsi un espace visuel riche. N’ayez surtout pas peur de jouer sur l’intensité des couleurs. Par exemple, ce n’est pas parce qu’on introduit du rose dans notre décor que tout ce qui est rose doit être un match parfait. Deux ou trois intensités de rose peuvent se marier extraordinairement à un turquoise et un bleu, et auront un effet beaucoup plus intéressant que trois couleurs de même saturation.

Source

Source

Source

Source

Source

Source

L’Égyptienne

J’ai une obsession pour le ton de pêche. Surtout au printemps, entre les renoncules blush et le gelato à l’orange sanguine! Cette palette de couleur est parfaite pour un décor estival et s’harmonise comme par magie à votre nouvelle envie d’avoir des cactus partout.

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

La graphique en noir et blanc

Votre chum à peur d’avoir l’impression de vivre dans une maison de poupée? Pourquoi ne pas rehausser votre décor avec du noir et y ajouter une touche de la couleur convoitée du moment, le Camel. Pour compléter un look influencé par le modernisme mexicain dont je vous ai déjà parlé ICI, quelques accessoires de bois, un divan de cuir ou des coussins/jetées/tapis faits de matières naturelles feront l’affaire. En n’utilisant qu’un nombre limité de couleurs, il faudra oser le mélange de motifs pour éviter l’effet « p’tit kit », mon pire cauchemar professionnel.

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Peu importe les combinaisons de couleurs que vous choisirez (figure de style ici; le choix des couleurs est toujours important!), je vous mets au défi d’oser, parce que la vie est trop courte pour être épurée.

Autres articles

Mon top 5 des crémeries à Québec que tu dois découvrir!

adrien

Peak Performance habille ton côté actif

adrien

Un fond de vérité

adrien

Tu sais que t’es à ton après-bal quand…

adrien

Le cœur a ses intuitions

adrien

Hommage aux filles en pyjama

adrien