from-italy.com
Blog

La relève – Par Mary Lynn

Geneviève R.-Morneau est finissante en design de mode au Campus Notre-Dame-de-Foy. C’est une fille très créative qui a un talent indéniable et pour qui j’ai beaucoup de respect !

Elle est également la créatrice, depuis 3 ans, des magnifiques chouchous à cheveux Dulcis (que j’adore). Geneviève affirme : « J’ai commencé Dulcis pour créer en dehors de l’école et pour prendre de l’expérience dans le domaine de la mode ».

Elle a clairement pris de l’expérience, puisqu’elle présente sa collection le samedi 3 mai prochain dans le cadre du Festival Québec Mode !

J’ai rencontré Geneviève hier pour jaser de son projet, voici ce qu’elle avait à dire !

« Ma collection est inspirée de la nature et des différentes textures que l’on y retrouve. J’ai toujours eu un intérêt important pour le tricot. Néanmoins, celui-ci c’est tout simplement intensifié lors de mon cours en design de tricot à Brighton, en Angleterre. Il était donc clair que je voulais en inclure dans ma collection ». 

« Pour la saison printemps/été 2014, je trouvais intéressant de jouer avec les effets de transparence ainsi que les différentes textures. Pour ce faire, l’idée d’utiliser seulement 2 étoffes de même couleur me plaisait. J’ai donc cherché différentes techniques afin de mettre en valeur certains effets. Les effets de transparence, les couleurs monochromes ainsi que le traitement de la matière définissent cette ligne de vêtements. Lors de la dernière année, nous avons fait plusieurs croquis, puis des patrons, des toiles, des modifications de patrons pour être certains que la tombée des vêtements soit bonne, puis on a cousu chaque vêtement ! »

Le défilé / lancement de cette sublime collection est le samedi 3 mai à 13h à l’Espace Capitale Fiat, soyez-y !

Pssst, en attendant, voici un aperçu 😉

Autres articles

ça va pas

adrien

À toi qui n’es pas le bon

adrien

Entretenir ses fines herbes fraîches 

adrien

Silk Laundry

adrien

S'habiller pour les festivals, ça m'énerve – Par Mary Lynn

adrien

patience

adrien