from-italy.com
Blog

Le burn-out amoureux

Il faut qu’on se parle sérieusement.

Il faut que je te parle parce que je t’aime et que je n’aime pas te voir malheureuse.

C’est à propos de lui. À propos de celui que tu aimes et qui dit t’aimer en retour. En fait, le problème, ce n’est pas que c’est faux. Je ne vais pas te simplifier la vie et te donner une bonne raison de rompre. Je sais que probablement, à sa manière chaotique, il t’aime. Mais des fois, aimer, ce n’est pas tout. Il ne suffit pas de ressentir beaucoup d’amour pour une personne pour que cette relation fonctionne, des fois, ça ne suffit pas. Je crois que l’amour, ce n’est pas toujours quelque chose de pur et quelque chose qu’on donne bien.

Je ne crois pas que l’amour qu’il te donne est celui que tu mérites. Et je sais qu’au fond de toi, tu le sais.

Je sais que des fois tu dois pleurer, une fois couchée, une fois qu’il s’est endormi. Tu pleures parce que tu as mal, parce que tu ne sais pu quoi faire. Quoi faire de tous ses projets que tu avais pour vous deux et la vie heureuse que tu croyais pouvoir avoir avec la personne que tu aimes.

Des fois même, tu dois t’imaginer le quitter et le vertige te prend. Quitter quelqu’un ce n’est pas sans conséquences, mais rester non plus. Je sais qu’éventuellement, tu vas sûrement le faire, tu vas le faire, mais parce que tu vas être à boutte. Parce que tu vas être à terre. Que c’est ton corps qui ne voudra plus suivre.

Probablement que tu vas faire ton deuil pendant que lui croit encore que tu persistes. L’idée de te retrouver seule est tellement pénible que tu vas commencer par le vivre, mais à deux. Et quand tu te seras remise de cette peine d’amour, tu vas partir…

Moi, ce que j’aimerais, c’est que tu n’attendes pas. J’aimerais que tu aies la force de mettre fin à cette relation avant que ça soit cette relation qui t’achève. Tu mérites mieux.

Je sais que tu ne veux pas l’abandonner dans ses problèmes, mais on ne peut pas sauver quelqu’un qui ne veut pas se sauver lui-même. Tu devrais avoir quelqu’un qui prend soin de toi autant que tu prends soin de lui. Tu n’es pas lâche si tu y mets fin, tu ne l’abandonnes pas. Au final, cette personne ne devrait pas avoir plus de valeur à tes yeux que ta propre personne, tu as besoin de ton amour aussi et de prendre soin de toi.

Je ne veux pas qu’un jour tu te réveilles et que tu ne sois plus capable de te lever. Déprimée, épuisée. L’amour devrait être une source de bonheur, pas tout le temps, mais la majorité du temps.

Je ne veux pas que tu fasses un burn-out amoureux.

Autres articles

approbation

adrien

Le Catwalk Makeup – Par Fay

adrien

On t'aime – Par Emilie

adrien

Thé à la Mode, édition novembre : du confort avec ça va de soi

adrien

Pop-up shop de la St-Valentin

adrien

Les artistes parfaits pour ta playlist du printemps!

adrien