from-italy.com
Blog

Les visites déco : Coin de paradis dans Villeray

Chez Amélie, tout est calme et posé. Dès mon entrée, je suis attirée par le bleu pastel très lumineux et par la texture unique des murs (ma nouvelle obsession). En deux temps trois mouvements, je commence à fouiner parmi les objets uniques qui composent le décor et j’adore découvrir qu’ils ont tous une histoire. Un crâne trouvé dans la garde-robe d’un premier appartement, un portrait classique de son arrière-grand-père, des souvenirs de voyages et des œuvres originales de l’artiste.

La cuisine est lumineuse et invitante. Impossible de se tromper avec un plancher classique à carreaux noir et blanc et un look décontracté de rangement ouvert à l’européenne. Même le chat (bébé Luna) profite du soleil avec une tablette de faux gazon sur mesure près de la fenêtre!

J’adore ma visite et je suis impressionnée par son agilité avec les plantes autant que ses projets DIY uniques. Qui a déjà pensé peindre le porte-revue classique du IKEA? Amélie. Et que dire de la branche suspendue dans l’atelier, wow!

  • Mon style: Bohème, vintage
  • Inspirations : Voyages, design scandinave, nature
  • Meilleures trouvailles à petits prix: Table à manger en bois et très joli sofa, trouvés tous les deux sur Craigslist pour 100$.
  • Proudest DIY: Bibliothèque murale fabriquée à partir de planches de bois massif, teintes et vernies à la main. Plus de travail qu’un meuble Ikea, mais le résultat en vaut tellement la peine!
  • Meilleur investissement: Tous mes articles de cuisine sont un vraiment bon investissement, j’adore cuisiner!
  • Je ne peux vivre sans: Mes plantes, ma collection de tasses fabriquées à la main, de la musique, et des chandelles!

Crédit Photo: Marie-Pier Guillot

Tu as un décor inspirant et tu aimerais le voir sur La ? Envoie ta candidature à mariepier.

Autres articles

Nourrir sa créativité au quotidien

adrien

Voyager à petit prix pour échapper au froid

adrien

Nous ne sommes pas infaillibles

adrien

comtrôle

adrien

Calendrier sportif : Bouge Crépue! – Par Audrey

adrien

De région à métropole : le plus bel endroit est ici

adrien