from-italy.com
Blog

Les «Worry people», pour vous aider à dormir sans soucis – Par Alexa |

Lors de mon trip à Key West cet été, j’ai découvert une boutique vraiment cool qu’on retrouve seulement aux État-Unis: Earthbound Trading Company. Cette boutique achète de partout à travers le monde, des objets, accessoires personnels et pour la maison et même des vêtements vraiment funky & typiques de certains pays pour des prix vraiment très raisonnables!

Voir site internet ici.

Depuis 1994, Earthbound Trading Company fait le tour du globe pour dénicher un assortiment éclectique de produits à des prix compétitifs. Le magasin constitue un environnement d’aventure par la présence de la variété multiculturelle dont fait preuve l’éventail de trésors qu’on retrouve en boutique. J’étais quand même déçue lorsque j’ai appris qu’il n’y avait pas de magasinage en ligne possible. L’«expérience de magasinage» ne serait pas la même m’a-t-on expliqué! Meilleure nouvelle suite à ma petite recherche, ils annoncent une future boutique en ligne prochainement… en espérant que le shipping se rende jusqu’ici… pas comme Urban Outfitters qui a retiré le Québec de son magasin en ligne faute d’avoir voulu traduire le site en français. (sad story)

Anyways …

C’est chez Earthbound trading où j’ai pu me garnir les deux poignets de bracelets pour un peu moins de 50$, quand normalement un minuscule bracelet en boutique peut se vendre 10$ chaque! Pas mal plus cher si on désire commencer sa collection!

Dans cette boutique, j’ai vraiment fait de belles découvertes! J’ai trouvé une enseigne Namaste, un super globe terrestre brillant, de mignonnes petites assiettes en formes d’animaux, un porte-monnaie brodé à la main, des affiches old school de show de musique et les fameux « worry people ».

C’est d’ailleurs la plus mignonne des découvertes que j’ai faite! Dans un bac il y avait des minuscules poupées entièrement faites à la main d’environ la taille de notre petit doigt. Toutes différentes, vêtues de couleurs flamboyantes les petites dolls portaient des noms distinctifs reliés à leur costume.

Un peu d’histoire…

Les worry dolls existent depuis plusieurs générations. Ce sont les peuples autochtones des hautes terres du Guatemala qui ont créé ces petites poupées pour prévenir les inquiétudes avant d’aller au lit. Selon la légende maya, ce sont les inquiétudes qui garderaient une personne éveillée. Si on se sent inquiet avant d’aller dormir, on raconte notre secret inquiétant à notre worry people et on le place sous notre oreiller. Les poupées prennent en charge la/les préoccupation(s) pendant la nuit alors que la personne dort paisiblement. À l’arrivée du matin, la personne inquiète de la veille s’éveille sans soucis, car les poupées les ont emportés durant la nuit.

Mignon n’est-ce pas?

Tellement superstitieuse je suis, je me suis fait cadeau de 4 worry people. Depuis mon retour de vacances, j’ai été si occupée que je n’ai pas eu le temps de m’inquiéter, mais je pense justement utiliser très bientôt ma poupée «workaholic worries» … ne sait-on jamais, peut-être m’aidera-t-elle à réévaluer mes priorités!

Dormons sans soucis les amis, les worry dolls sont là pour ça!

alexa

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Portrait d’une femme inspirante : Maude Bergeron

adrien

4 destinations trop nice pour ton « roadtrip » d’automne

adrien

La vie urbaine et mon manque de solitude

adrien

Deux décos de Noël DIY

adrien

En vol avec son chien

adrien

Top 5 des meilleures chaînes YouTube bien-être

adrien