from-italy.com
Blog

Mon souhait de Noël ou Y’aura-t-il un Boxing Day chez West Elm? – Par Joelle

Ok, faut qu’on parle. Connaissez-vous West Elm? Avant que je vous présente ce trou noir où l’argent se cache pour mourir, faut que vous sachiez que je suis objective. Dans le sens que West Elm n’appartient pas à mon père, qu’ils ne m’ont pas donné 3000 $ pour écrire cet article… Ils sont ce qu’ils sont, et moi ben… je suis tombée dans le panneau déco ben raide.

West Elm, c’est la plus belle boutique de déco que je connaisse. Je vous jure. En général, pour une fille qui écrit sur la déco pour LFC, je suis vraiment, mais vraiment pas une fan de boutique déco. Je déteste les « set-up », les « ti-kits » et les « mises en scène » de ces magasins-là. La décoration d’une maison, c’est quelque chose qui se fait au fil des ans, à grands coups de souvenirs accumulés, de cadeaux d’amis et de choses pas évidentes à ramener dans une valise quand tu reviens d’un voyage. J’ai dans mon salon une théière en chameau et des bibelots de Jésus rescapés d’un décor de théâtre, un panier à tricot rétro commandé sur eBay alors que j’habitais encore chez mes parents et des lanternes ramenées d’Asie par mon amie Noémie (celle du pot de beurre d’amande, oui oui). Elle les a achetées dans les premiers jours de son voyage et les a trainées pour moi pendant trois semaines. Comment ne pas y voir une immense preuve d’amour, je vous le demande?

Donc. De retour à West Elm. Je vous avertis tout de suite, y’en a pas partout (désolée Meggie de LFC…), mais tu peux commander sur internet au http://www.westelm.com. La seule et unique succursale est à Montréal, dans Griffintown. Donc, il y a deux semaines, mon chum et moi on a pris le métro pour aller chez West Elm. Une heure de métro, faut vouloir (on habite dans Rosemont-Petite-Patrie, donc à l’autre bout du monde par rapport à West Elm).

On était déjà allés lors d’un voyage à New York. Mon chum s’en rappelle, parce que je l’avais forcé à traîner des pots en verre et des chandelles pendant tout l’après-midi.

Fait que West Elm, c’est beau, c’est chic, pis c’est semi-abordable. Je dis semi, parce qu’on peut autant trouver une décoration de Noël fabuleuse à 10 $ (allô renard en feutrine pour mon sapin) qu’un daim doré qui sert juste de décoration à mettre sur une table à… 75 $. Encore une fois jeune fille, va falloir user de bon sens sur celle-là.

Mais ce que j’aime par-dessus tout chez West Elm, c’est que les choses sont placées de façon organique. Genre t’as l’air d’être dans une maison, chez quelqu’un, pis quelqu’un de pas trop faiseux à part ça. Bien sûr que c’est plus beau que chez vous, c’est un peu ça l’idée, mais ça reste quand même simple, relax.

Ils ont même plusieurs collaborations avec des artisans à travers le monde (section Handcrafted sur leur site). En fait, West Elm en général sont un peu les spécialistes de l’affaire que tu pourrais avoir faite toi-même si tu avais pas de job à temps plein mettons.

Faute de moyens suffisants (je l’ai tu déjà dit qu’un couple de comédiens ça gagne pas toujours autant que Brad Pitt et Angelina Jolie? Ben je le dis), on a pris des photos. Et je vais m’employer dans la prochaine année à tenter de créer des « West Elm Hacks ». Ça, c’est des affaires que tu fais toi-même qui ressemblent à des affaires que tu peux acheter chez West Elm. Plusieurs sites en proposent, voici quelques bonnes adresses :

http://www.brit.co/west-elm-hacks/

http://www.buzzfeed.com/gabbynoone/24-west-elm-hacks#. ndOEaW7b1

J’aime particulièrement la petite table avec des pattes dorées!

Pas convaincue? Parfait. Va pas sur leur site, tu vas sauver de l’argent.

Joyeux Noël à vous tous et toutes (ben oui, j’ai deux trois lecteurs masculins, que je connais tous personnellement). Et pour terminer, un souhait que personne d’autre que moi ne vous fera : du TEMPS. Du temps pour faire tellement de DIY que vous allez pouvoir déménager dedans.

 xx

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

découvertes

adrien

Naturiste Aroma – Un pop up store au Carrefour Laval!

adrien

Qu’est-ce qu’une petite sœur?

adrien

lune

adrien

Du bonheur à grands coups d'été dans le coeur

adrien

Une femme, se masturber? Non, jamais!

adrien