from-italy.com
Blog

Nos métamorphoses – Par Evlynn

Tu te lèves, tu fais de ton mieux pour avoir l’air de quelque chose. T’as, malgré tes efforts, l’oreiller bien étampé dans face en sortant de la maison. Tu passes te prendre un café sur le chemin du travail. La fille de la brûlerie est rayonnante. Elle a un super style même avec son uniforme. Juste sa coupe de cheveux fait toute la job et tu te dis, si je me coupe les cheveux courts, je vais peut-être looker de même aussi? Fait que tu penses à ça toute la journée. Tu vas sur Pinterest voir des filles canon aux cheveux courts. Tu vas t’analyser aux toilettes en remontant tes cheveux comme si ça pouvait te donner une idée de ce à quoi ça ressemblerait. Tu demandes l’avis au monde sur l’heure du lunch. T’arrives à la maison, tu gosses ton chum et ta meilleure amie avec ça. Le lendemain matin, tu prends rendez-vous avec ta coiffeuse.

Jour du rendez-vous. Tu te présentes au salon avec deux ou trois photos de ce que tu aimes. Ta coiffeuse te pose quelques questions pour voir si tu es certaine. N’oublions pas que tes cheveux sont rendus dans le milieu du dos. Tu te lances.

Le retour à la maison n’est pas aussi walk of shame que tu croyais. T’as l’impression qu’une partie de toi a disparu. Ton chum semble perplexe. Ça va mal. T’envoies un snap chat à ta chume avec une face semi-heureuse. Tu passes une heure devant le miroir à remouiller tes cheveux, mettre de la pâte, sécher, taponner et te regarder dans tous les sens. Petite panique. Tu n’as plus l’air aussi féminine. Tu commences à en vouloir à ta coiffeuse. Tu vas te coucher et tu dors mal.

Le lendemain, tu as le cœur qui bat vite en sortant de la maison. T’as l’impression que tout le monde sait qu’hier t’avais les cheveux longs. La fille du café te fait un beau sourire et le gars derrière toi arrête pas de te regarder. Elle te dit que ta coupe est nice et le gars continue de te regarder. Au boulot, tout le monde te fixe et te dit à quel point tu es belle et que t’aurais dû les couper avant. Plus la journée avance, plus tu te sens à l’aise.

Ton chum rentre dans la cuisine, tu prépares le souper. Il te regarde du coin de l’œil, il passe ses mains autour de toi et dans tes petits cheveux courts. C’est plein de passion. Il te dit à quel point tu es sexe et il te fait l’amour. Après cet épisode charnel, tu vas te rafraîchir et en te regardant dans la glace tu vois une fille rayonnante. Mille fois plus rayonnante que la fille du café.

Parce que subir un gros changement capillaire pour une fille c’est pas évident. Donne-toi une chance en l’assumant avant de paniquer. Tout est dans l’attitude. Demain matin quand tu iras travailler avec ta nouvelle coiffure, garde la tête haute. Tu es magnifique et toi tu as été game de changer.

Voilà de quoi t’inspirer un nouveau look si ce n’est pas déjà fait!

AVANT

APRÈS

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Coiffures effectuées par Martin Ménard, Andrée-Anne Gagné et Emilie Morin.

Crédit photo: Emilie Morin

Autres articles

Liste de Noël d’une adulte (pas tant que ça)

adrien

Survivre à ton stress

adrien

10 choses TOP et POCHE du métier de sauveteur!

adrien

Souvenir d'un mal-être

adrien

La Poutine Week 2016

adrien

10 comptes Instagram à suivre pour les mordus de voyage (partie 2)

adrien