from-italy.com
Blog

Plus que 2 dodos avant les Backstreet Boys

Je le dis pis j’ai même pas honte, LE spectacle que j’attends le plus au Festival d’été de Québec cette année est celui des Backstreet Boys. Je suis tellement énervée. J’ai l’air de la p’tite fille sur son sugar rush de barbe à papa chaque fois que je fais allusion à ma soirée de dimanche qui s’en vient.

Québec est BSB

C’est complètement FOU! Peu importe l’âge ou le sexe des personnes que je sonde depuis quelques semaines, une étincelle s’allume dans le regard de tous ceux et celles avec qui je parle du spectacle des Backstreet Boys. Il y a une excitation collective indéniable. Les plaines vont tellement être belles ce week-end. Émotions garanties. Je prévois déjà une extinction de voix pour lundi matin. Mais il faut se l’avouer, on ne s’époumone pas en chantant Everybody pour la profondeur des paroles, la singularité des voix des interprètes ou l’originalité de la mélodie…

D’où vient l’engouement?

On remarque depuis quelque temps un engouement généralisé pour les activités dites cool-kitsch. Le karaoké, le bingo, le bowling… je ne connais personne qui passe une mauvaise soirée en pratiquant ces activités. C’est comme si on avait laissé un petit morceau de nous dans les années 90 et qu’on allait lui rendre visite de temps à autre.

Cette nostalgie se reflète aussi dans nos envies musicales. Qui ne se fait jamais jouer une p’tite playlist de l’époque en faisant le ménage? D’ailleurs, cher FEQ… comment as-tu pu me faire ça? Mettre La Chicane LE MÊME SOIR que les BSB, sur deux scènes DIFFÉRENTES? #dramedemavie #jemeurs #moncoeursaigne

Soyons tout de même honnêtes, ce n’est pas juste le côté cool-kitsch du spectacle qui nous rassemblera par milliers sur les plaines dimanche soir. Nous sommes nombreux à avoir découvert ce qu’était réellement l’amour avec les Backstreet Boys. La question « c’est lequel le tien? » revenait souvent en 1997. Moi, j’avais 8-9 ans quand l’amour m’a frappée de plein fouet. Je ne savais par grand-chose sur lui sauf que sa date de fête était le 20 février. J’ai longtemps pensé que c’était pour moi qu’il chantait As long as you love me. Le mien, c’était Brian. #marrymebrian

Se préparer pour dimanche en 5 étapes

  1. Écouter une playlist des greatests hits des BSB pour les 48 prochaines heures – non-stop.
  2. Relire ton journal intime de l’époque pour te rappeler ô combien tu étais amoureuse de Brian (en écoutant ladite playlist, bien sûr).
  3. Se créer un look des années 90 (idées ICI et ICI) (si tu mets des pinces à cheveux en papillon, je t’aime).
  4. Y aller seulement avec des gens qui faisaient partie du fan club officiel. Rien de plus important que d’être accompagné de personnes qui partagent ta passion.
  5. Prendre congé lundi.

Photo de couverture : source

Autres articles

5 plantes faciles d’entretien pour ajouter du vivant à votre décor

adrien

Des solutions plus écolos pour ton ménage du printemps

adrien

Tea Party – Par Fay

adrien

10 signes que tu es sans aucun doute une fille de ville – Par Aglaé

adrien

Ce n'est pas ton mariage – Par Evlynn

adrien

5 trucs pour devenir vegan

adrien