from-italy.com
Blog

sans viande

Mes très chers Crépu.es, je vous annonce aujourd’hui que le 20 mars est la journée internationale sans viande. Oui, oui, ça existe! C’est une magnifique journée pour souligner les vies animales épargnées, l’impact positif sur la planète et les plus que cela peut apporter à votre santé. J’entends déjà les sceptiques de l’alimentation végétale crier au feu, mais il serait intéressant pour vous de profiter de cette journée pour (du moins) essayer quelques recettes. Pour ce faire, et pour vous donner des idées qui vous mèneront (je l’espère) vers une transition prochaine vers le végétarisme, ou même vers le véganisme, je vous propose trois recettes, pour déjeuner, le dîner et le souper. Ainsi, vous aurez quelques idées pour survivre à votre journée du 20 mars!

#1. Bol déjeuner de Trois fois par jour

Il peut devenir une réelle œuvre d’art!

Ingrédients pour le bol :

– 1 tasse de lait d’amande froid – 1 tasse de bleuets surgelés – 1 tasse de tofu soyeux aux amandes (ou nature)

– 1/3 de tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide

Ingrédients pour les garnitures :

– Flocons d’avoine – Bleuets

– Amandes

Préparation :

  1. Au robot-mélangeur, broyer tous les ingrédients pour le « bol déjeuner » jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et onctueuse.
  2. Verser dans un bol, puis garnir de flocons d’avoine, de bleuets et d’amandes.

#2. Salade d’amour de Ricardo

Ingrédients pour la vinaigrette :

– 1 gousse d’ail hachée – 2 tranches de gingembre frais – 75 ml (1/3 de tasse) d’huile d’olive – 75 ml (1/3 de tasse) de sauce soya réduite en sel

– 15 ml (1 c. à soupe) de miel

Ingrédients pour la salade :

– 300 g (2 tasses) de riz étuvé cuit et refroidi – 225 g (½ lb) de fèves germées – 3 branches de céleri coupées en dés – 1 poivron rouge épépiné et coupé en dés – 140 g (5 tasses) de bébés épinards frais – 225 g (½ lb) de champignons blancs émincés – 65 g (½ tasse) de noix de cajou grillées et concassées – 45 g (1/3 de tasse) de raisins secs – 30 ml (2 c. à soupe) de persil plat ciselé

– Poivre

Préparation :

  1. Dans une petite casserole, dorer l’ail et le gingembre dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Transvider dans un bol. Retirer le gingembre. Ajouter le reste de l’huile (3 c. à soupe), la sauce soya et le miel. Bien mélanger.
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients avec la vinaigrette. Poivrer. Servir immédiatement.

#3. Tofu Général Tao (le meilleur!) de La cuisine de Jean-Philippe

Ingrédients :

– 1 bloc de tofu – ¼ de tasse de fécule de maïs – 3 c. à soupe d’huile végétale (ou un peu plus au besoin) – 2 gousses d’ail hachées – 1 c. à soupe de gingembre haché – 2 c. à soupe de sirop d’érable – 2 c. à soupe de sauce soya – 2 c. à soupe de ketchup – 1 c. à thé de sauce sriracha (ou de pâte de piment) – 3 oignons verts émincés

– ¾ de tasse de bouillon de légumes

Préparation :

  1. Couper le tofu en cubes et bien les enrober de fécule de maïs.
  2. Dans une casserole, faire chauffer l’huile.
  3. Ajouter les cubes de tofu et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Ajouter de l’huile si nécessaire.
  4. Incorporer l’ail, le gingembre, le sirop d’érable, la sauce soya, le ketchup, la sauce sriracha, les oignons verts et le bouillon de légumes.
  5. Laisser réduire quelques minutes et servir avec du riz basmati.

Bon appétit! ?

Source

Photo de couverture : Source

Autres articles

Une deuxième vague de tricots pour Estelle & Lucille

adrien

La mode et ses jugements – Par Julie

adrien

Mains en souffrance – Par Fay

adrien

La fois où Hermione Granger a jasé féminisme devant le monde entier – Par Pascal

adrien

La force tranquille

adrien

Journal d’une globetrotteuse : la Croatie – Par Emma

adrien