from-italy.com
Blog

Tomber en amitié

L’amitié est pour moi éphémère, cassante, à double tranchant. Contrairement à l’amour, elle m’est conditionnelle. J’y fais pas confiance à l’amitié, terrain trop connu et cahoteux pour que je puisse y mettre les deux pieds. C’est étrange croire au prince charmant, mais pas à la meilleure amie… J’ai eu trop de peine et de haine pour l’amitié, mon cœur a été trop brisé pour être reconstruit. Les amis, j’haïssais ça profondément, sincèrement et de tout mon cœur.

Dès que tu as posé tes cartables à côté des miens, tandis que la classe se remplissait de jeunes cégépiens perdus, j’ai vu en toi un précieux sentiment que je croyais mort, tu m’as apporté l’espoir de quelque chose… Je suis tombée en amitié avec toi comme une ado tombe en amour pour la première fois. Nos regards se sont croisés et j’ai vécu ce moment-là en slow motion. J’ai eu le coup de foudre amical.

Nous sommes devenues inséparables. Je ne pensais rien qu’à toi, tu ne pensais rien qu’à moi. J’étais toi et toi, tu étais moi, on se fondait en nous-mêmes pour ne devenir qu’une seule personne. Notre relation m’a appris que l’amitié existait, que ce n’était pas une légende urbaine. Que je pouvais devenir l’amie de quelqu’un et que je pouvais avoir une amie. On s’aimait d’un amour incroyablement amical qui faisait pomper mon cœur et déclencher mes neurotransmetteurs de bonheur jusqu’à m’en faire exploser de joie.

À tous les jours, je me rappelle que nous existons, je veux que tu me racontes, tout ou rien, en autant que tu me racontes. Je t’ai ouvert une porte grinçante de mon cœur, elle était pour moi indéfiniment condamnée, oubliée, perdue. Tu m’as donné de l’espoir, peut-être as-tu vu en moi un scintillement à peine perceptible qui t’as donné l’envie de voir à quel point je pouvais m’allumer.

Je ne sais pas encore si je crois en l’amitié ou en toi, tout ce que je sais c’est que tu m’es absolument précieuse et j’espère nos vies liées jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à vivre. Que même si un océan nous sépare, deux rues, deux villes ou deux avenirs entièrement différents, notre amitié sera telle que nos vies seront à tout jamais liées.

À toi mon amie de tous les instants, je t’aime.

Autres articles

En vol avec son chien

adrien

Souvenirs d'Halloween

adrien

Nos mains

adrien

vêtements

adrien

Un vent de changement au Cercle – Par Alexandre Rochette

adrien

Bonne rentrée en enfer

adrien