from-italy.com
Blog

Décorer avec tes collections

Parce qu’on est tannés de voir des triptyques abstraits de peinture à l’huile faits en série par des artistes chinois (à qui l’on fait peindre la même toile tous les jours!), et parce que t’as une tendance à accumuler des biens matériels inutiles, je te propose des idées pour mettre en valeur tes collections préférées et te débarrasser des piles de boîtes poussiéreuses qui dorment dans ton garage.

Le gros buzz en ce moment dans la déco, c’est de personnaliser son décor. Quand tu vas une journée chez IKEA et que t’achètes ton salon au complet, on sent ta vibe showroom, et on se dit secrètement « Voyons, elle aime vraiment ça IKEA! »

Que ce soit IKEA ou ailleurs, toutes les boutiques ont leur style. C’est important que ton style, ça ne soit pas 100 % West Elm (même si on aurait le goût des fois!), 100 % Restoration Hardware ou 100 % You Name It. Avoir chez toi des objets uniques et inusités, c’est ce qui rend ton décor excitant et, là, on se dit « Voyons, elle a pris ça où? » Et ÇA, c’est la réaction qu’on veut!

Tout ça pour dire que tes collections sont parfaites pour rendre ton décor plus intéressant. Que ce soit un arrangement mural, un montage dans une bibliothèque ou sur des tablettes, l’important, c’est de mettre les objets en valeur.

Attention de respecter un certain thème par contre. Trop de types d’objets mélangés vont donner un effet un peu « marché aux puces ». Le type de collection doit aussi aller avec le style de ton décor. Disons qu’une collection de Lego dans un décor rustique, ça passe pas. Oh, et si tu collectionnes les poupées de porcelaine, les anges, les gargouilles du Moyen-Âge ou les figurines des 101 Dalmatiens, là, je ne peux pas vraiment t’aider.

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Autres articles

On est beaux, à s'aimer

adrien

Apprendre à devenir adulte, jour après jour

adrien

BFFF : My Best Friendzone Friend Forever

adrien

La fois où j’ai manqué ma soupe Lipton

adrien

Les hormones printanières

adrien

Vivre avec le côlon irritable : oui, mais comment?

adrien