from-italy.com
Blog

Télévision québécoise : artistes à surveiller et à découvrir

J’adore la télévision et j’aime découvrir de nouveaux visages! Je vous ai donc préparé une petite liste d’artistes à surveiller et d’autres à découvrir. Certains sont connus et d’autres un peu moins, mais chacun a quelque chose en commun : ils font beaucoup parler d’eux en ce moment!

Dominique Laniel

Une jeune comédienne que l’on a vue dans l’émission jeunesse Med à VRAK.TV et dans Mémoires vives à Radio-Canada. Mais c’est maintenant dans la nouvelle série Ruptures aux côtés de Mélissa Désormeaux-Poulin que nous pouvons la découvrir. Elle est d’une fraîcheur incroyable et j’ai hâte d’en découvrir encore plus.

Pier-Luc Funk

Celui qu’on a découvert dans Tactik et par la suite dans SNL Québec a plusieurs projets, on le voit partout en ce moment. Il est présentement dans la populaire série Le chalet, mais également dans Med et Le nouveau show. Moi c’est dans Mémoires vives qu’il m’a charmée, un rôle dramatique et mystérieux. Go PL Funk!

Vanessa Pilon

Celle qu’on a découverte durant Occupation double et qui s’occupait des annonces et promotions de la téléréalité fait maintenant partie de la grande équipe de Salut, Bonjour! (plus à temps plein désormais). Elle est aussi du trio-choc de Vrak Attak qui est très populaire auprès des jeunes. Elle a plusieurs projets en ce moment, et ce, à notre grand bonheur. Elle a récemment lancé une collection de bijoux en association avec Humanity et ils sont magnifiques, j’ai hâte d’en voir plus. Elle est également nouvelle dans la populaire émission Code F. diffusée à VRAK TV.

Mathieu Baron

Celui qu’on a connu dans Loft Story a fait du chemin. Il tient le rôle du chef des IPL dans Unité 9 et il est super crédible. En plus d’être beau, eh bien il a du talent. C’est sans surprise qu’il a déjà d’autres projets à venir. Je suis si fière qu’il ait persévéré parce que j’adore le voir dans ma télévision!

Valérie Chevalier

Celle qu’on a découverte en tant qu’actrice dans Lance et Compte (la blonde du beau Jason Roy-Léveillé) travaille présentement pour La Voix et Salut, Bonjour! pour les réseaux sociaux et les nouvelles culturelles. En avril 2015, elle a sorti son premier roman Tu peux toujours courir, qui était excellent. J’ai sauté de ma chaise lorsqu’elle a annoncé la sortie de son deuxième roman La théorie du drap contour qui sortira en avril 2016. J’ai trop hâte! Elle a vraiment tous les talents!

Jason Roy-Léveillé

On le voit partout, autant à la télévision que dans une comédie musicale (Grease) ou sur une scène (The Brothers’ Session)! Mais c’est son rôle dans Unité 9 qui fait beaucoup jaser en ce moment. Un rôle mystérieux comme on l’a rarement vu interpréter. Mais qu’est-ce que ce personnage nous cache?

Geneviève Hébert-Dumont

Animatrice à la radio à CIME-FM et au 105,7 Rythme FM et ayant été du duo populaire les Potineuses Artistiques, elle est devenue la nouvelle miss météo week-end à Salut, Bonjour! suite à un concours. Elle est tellement divertissante et rend les journées ensoleillées avec sa personnalité. Elle va sans doute continuer à nous surprendre et à faire du chemin! Bref, moi j’adore débuter mes matins de week-end avec elle.

Jonathan Roberge

Celui qui nous a présenté Fiston sur le web a fait beaucoup de chemin! En plus d’être en tournée pour la pièce Ma première fois, sa nouvelle série Papa sera sur les ondes de TVA prochainement. Avec son humour unique, il a su nous charmer et j’attends avec impatience un one man show!

Sarah-Jeanne Labrosse

Pour parler de la belle Sarah-Jeanne, je ne sais même pas par où commencer! Elle a joué des rôles marquants et elle continue de nous surprendre dans Les Pays d’en haut et dans Le chalet. Rien n’est à son épreuve, elle a plusieurs projets à venir et a même confirmé son retour dans la suite de Bon Cop, Bad Cop. Je l’adore avec toute simplicité.

Félix-Antoine Tremblay

Celui qui joue Francis dans la série Le chalet est également l’ambassadeur de la soirée Monsieur ANEB et l’image même de Monsieur Phoenix. Il est très près des jeunes et est accessible sur les réseaux sociaux. Il a sans aucun doute plusieurs projets à venir et c’est avec joie que je vais les accueillir, j’adore cet homme.

Julie Ringuette

Nouvellement dans la production de l’émission Ruptures, j’aime la détester un petit peu. Mais j’adore rire lorsqu’elle est sur l’émission Code F. En plus d’avoir du talent comme actrice, elle chante à merveille. On peut l’entendre dans Revue et corrigée et elle a même participé au concours Ma première Place des Arts. Elle est superbe et on la verra sans doute partout sur nos écrans, à mon plus grand bonheur.

Je ne pouvais pas parler des artistes à surveiller sans parler de mes deux chouchous de l’écran qui nous prouve qu’aucune province ou aucun pays n’est à l’épreuve du talent québécois. Je parle bien de Karine Vanasse et de Caroline Dhavernas qui ont toutes deux partagé l’écran dans la série Blue Moon. Chacune ont des projets internationaux et ici, chez eux au Québec. On n’est pas prêt de ne plus voir leur joli minois à la télévision.

On est chanceux au Québec puisque le talent d’ici est très bien reconnu grâce aux réseaux sociaux, aux nombreux galas, aux émissions de talk-shows, etc. Nos artistes, on les aime, on les respecte et on veut les voir. Alors c’est sans secret que je n’ai pu les énumérer tous, sinon on pourrait très bien vieillir ensemble à l’écriture de ce texte. Sur ce, bonne télé et continuez à encourager nos artistes d’ici.

Autres articles

« Comme une fille »

adrien

Mon rêve d’enfant…

adrien

4 DIY beauté pour les temps froids

adrien

Ode à nous

adrien

collègues

adrien

Passer d’un maquillage de jour à un maquillage de soir en quelques étapes faciles – Par Mayillah

adrien